La production de canards étant limitée cette année, pas de canard à l’auberge mais l’oie est disponible depuis 3 semaines maintenant. Les abattages sont bientôt terminés pour 2018, nous pourrons faire le vide sanitaire hivernal des parcs et cabanes à volailles.
Arrivée des premiers poussins… Ils sont installés bien au chaud dans un technigîte de Plein air concept : Parfaitement adapté !
A 3 semaines, les plumes commencent à remplacer le duvet…
Les premiers canetons de 2017… Deux couvées pour 17 canetons, cela commence bien !
Les volailles ont eu du succès à la Table… La fréquentation de notre auberge et les aléas climatiques ont eu raison de nos stocks de viande de volaille !… En effet, la tempête Zeus de mars 2017 a couché un arbre sur un Technigîte (cabane à volailles)… avnat qu’il n’y ait des volailles… Ouf ! Mais cela a retardé l’arrivée de la deuxième bande de poulets : deux mois de retard… Les prochains poulets ne seront donc abattus qu’en octobre. Ainsi, en attendant le retour du poulet de Vailhac dans les menus de l’auberge, nous vous proposons de découvrir des viandes locales bio : du porc fermier élevé de manière traditionnelle et du veau Aubrac bio.